Windows 10 : un bug provoque un écran bleu de la mort, n’allez pas dans ce dossier !
Un chercheur en sécurité a découvert un nouveau bug dans Windows 10 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fait pas de cadeau. Il suffit d'accéder à un dossier spécifique, que ce soit par l'invite de commande ou directement dans l'explorateur de fichiers pour causer un écran bleu de la mort. Ce bug peut être exploité par les hackers pour effacer leurs traces après une attaque.
L'écran bleu de la mort est une sentence bien connue des utilisateurs de Windows 10, qui signifie souvent que le système est mal en point. Parfois causé par des bugs au sein des mises à jour du système d'exploitation, il peut également se cacher à des endroits plus difficiles d'accès. Jonas Lykkegaard, chercheur en sécurité Windows, en a découvert l'un d'eux. Pour provoquer le fameux écran bleu, il suffit de rentrer un chemin spécifique dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers.
Le chemin en question est celui-ci : \\.\globalroot\device\condrv\kernelconnect. S'il est peu probable que vous vous rendiez dans ce dossier, les développeurs peuvent potentiellement avoir besoin d'y accéder pour exécuter certaines tâches et programmes. Une bien mauvaise nouvelle donc, puisque le bug surgit également lorsque le chemin est entré dans l'invite de commandes ou toute autre autre application, que l'utilisateur soit en mode administrateur ou non.
Source de l'information ICI